Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Accueil > Tous les articles > Phytothérapie Immunité naturelle par l’échinacée

Phytothérapie Immunité naturelle par l’échinacée

Retour
5 froid

Certains ingrédients végétaux conviennent parfaitement pour augmenter la résistance vis-à-vis des intrus dans l’organisme. L’échinacée, par exemple. Cette plante d’Amérique du Nord augmente la vigilance du système immunitaire naturel en le stimulant. Ceci aide à prévenir les infections. La barrière ne suffit-elle pas? Alors, les infections seront moins accentuées et moins persistantes.

Armez-vous contre les attaques continuelles 

Si vous associez l’échinacée à la propolis, vous armez votre organisme contre les attaques les plus persistantes. La propolis est aussi appelée l’or de la ruche, car les abeilles parviennent à sauvegarder leur ruche des germes grâce aux propriétés défensives de la propolis. Donc, si vous devez être extra prudent, lors d’épidémies ou lors d’un séjour à l’hôpital, il est préférable de prendre une combinaison des deux. 

De même, ce traitement combiné peut aussi être recommandé pour les personnes qui se font vacciner contre la grippe par leur médecin, les personnes affaiblies ou âgées et les personnes à risque accru en raison de leur travail, d’une maladie ou d’une intervention chirurgicale. 

Périodes de vigilance élevée 

Lors d’une épidémie, on peut préparer l’organisme par une cure immunostimulante. Ainsi vous augmentez vos défenses avant qu’un problème se pose. Chez les enfants qui doivent encore renforcer leur immunité, une cure préventive peut éviter beaucoup d’inconforts. L’échinacée et la propolis sont aussi incontournables dans votre pharmacie familiale si le risque de rechute est élevé.

Privilégiez des extraits qualitatifs 

Où pouvez-vous trouver ces substances ou ces plantes? Dans les montagnes de Soria à 1200 m d’altitude se trouvent les plantes qui peuvent vous aider à soutenir votre résistance. Mais bien sûr aussi dans votre pharmacie. Il est important de savoir que seuls des produits de haute qualité apportent des bénéfices. Choisissez des extraits standardisés de haute qualité avec une absorption élevée. Vous préférez des gouttes aux capsules? Assurez-vous qu’ils sont sans alcool. 

La propolis: l’aide de la ruche 

La propolis est une substance résineuse de couleur jaune-brune que les abeilles produisent à partir de plusieurs plantes. Elle contient du pollen, des acides aminés, des oligo-éléments, des vitamines et des flavonoïdes comme le CAPE, une molécule anti-inflammatoire. La propolis augmente la résistance des abeilles et stimule leur système immunitaire. Elle protège la ruche contre de l’invasion par un grand nombre d’organismes étrangers. La propolis était déjà utilisée par les humains il y a environ 2000 ans. Hippocrate, le père de la médecine moderne, la recommandait pour la guérison des plaies et des ulcères. La propolis était un symbole de richesse et de prestige pour les Egyptiens. Ils l’utilisaient pour la momification de leurs défunts. Les légions romaines, enfin, l’utilisaient pour soigner les blessures de guerre.

Cet article a été réalisé par

Vous l'avez aimé ? Rendez-vous sur leur site !


Article réalisé par Letz be healthy
Voir plus d'articles